Circonscription IEN Sens 2 - Education Nationale

Rubrique Com

Appel à projet classe-tablettes

Le 11 mai 2017 - Michel Savy

Expérimenter l’usage de tablettes en classe

Dans le cadre d’un partenariat Canopé – DSDEN 89 – Rectorat, les écoles de l’Yonne bénéficieront, dans la continuité du projet initié en 2014, d’un prêt de tablettes numériques en 2017-2018.
Il s’agit de permettre à des enseignants des écoles maternelles et élémentaires du département d’expérimenter les usages pédagogiques du numérique en rapport avec ce nouvel outil. Le projet doit également permettre aux différents personnels impliqués dans le dispositif de développer de nouvelles compétences dans l’usage des tablettes numériques à l’école.
Quatre périodes de prêt d’environ six semaines sont planifiées.
Les enseignants intéressés par le dispositif feront acte de candidature et élaboreront un court descriptif de projet qu’ils feront parvenir à leur IEN, sous couvert du directeur de l’école, pour le 16/06/2017 délai de rigueur,. et avec copie au PR TICE de circonscription.

Sur Sens 2, 3 classes-tablettes se sont déjà déroulées :
- Ecole d’Etigny (Cycle 3) : Création d’un blog d’école et travail sur la géographie
- Ecole de Chaumot (Cycle 2 et 3) : Création d’un blog d’école et travail sur la géométrie
- Ecole maternelle Jules Verne Villeneuve sur Yonne : Réalisation d’un abécédaire multimédia

N’hésitez pas à contacter Michel SAVY qui pourra vous conseiller et vous aider dans la conception de votre projet.