Accueil  >  Espace pédagogique  >  Mathématiques > Semaine des maths 2022 : Journée Sciences 19 mai 2022

Rubrique Semaine des maths : ressources

Semaine des maths 2022 : Journée Sciences 19 mai 2022

Le 4 juillet 2022

Organisée par l’équipe du laboratoire de mathématiques du lycée de Sens, sur une idée conjointe du laboratoire et des circonscriptions de Sens 1 et Sens 2, une journée des sciences s’est déroulée le jeudi 19 mai 2022 sous la halle du marché couvert de Sens.

Parmi la quinzaine de stands présentant des activités autour de concepts scientifiques ou mathématiques, la classe CM1/CM2 d’Etigny (Sens2), les deux classes de CM1/CM2 de l’école Aristide Briand (Sens 1), mais aussi le référent mathématiques de circonscription pour Sens 1 et Sens 2 ont représenté le primaire lors de ce nouveau rendez-vous consacré aux sciences.

Pour ce coup d’essai, six classes de cycle 3 s’étaient inscrites pour nous rendre visite et participer aux ateliers proposés.
Nous espérons que ce rendez-vous puisse s’inscrire dans le temps et s’ouvrir à davantage de visiteurs et d’exposants lors d’une prochaine édition.

Pour toute information complémentaire, merci de vous contacter le référent mathématiques de circonscription : pascal.jacques@ac-dijon.fr