Accueil  >  Administratif > Intervenants extérieurs autres domaines que l’EPS

Rubrique Intervenants extérieurs

Intervenants extérieurs autres domaines que l’EPS

Le 19 mars 2021

Actions des intervenants extérieurs autres que EPS

Toute intervention régulière est soumise à convention.
Cette convention est établie entre l’intervenant et la DSDEN.

Premier cas : nouvel intervenant, non agréé pour l’année en cours
L’intervenant doit renseigner l’imprimé convention en son nom, ou au nom de son entreprise, association, structure.
Il joint à cette convention une carte professionnelle et/ou un CV (détaillant les actions menées, des formations liées à l’intervention auprès d’enfants) accompagné du diplôme dans le domaine d’intervention s’il en a un.

La fiche récapitulative en première page, est à renseigner par l’école pour signature par l’IEN, elle permet de détailler quelles classes seront concernées par le dispositif.
Les imprimés "fiche action" et "demande d’intervenant extérieur", sont transmis en même temps et restent en attente de l’éventuelle validation de la convention par la DSDEN.

Le document "convention", et les compléments (fiche action et demande d’intervenant), doivent être envoyés au secrétariat de circonscription par mail ou déposés dans la boite aux lettres de la circonscription.

Après vérification par les conseillers pédagogiques et signature de l’IEN, les dossiers sont alors transmis par la circonscription aux services départementaux pour étude et éventuelle validation.
Le délai de traitement est d’environ trois semaines.

Les actions ne peuvent avoir lieu ou débuter sans retour de la validation de la convention, il convient d’anticiper l’envoi des documents nécessaires.

Deuxième cas : intervenant déjà agréé pour l’année en cours

Si l’intervenant extérieur est déjà agréé, il n’est plus nécessaire de transmettre les documents de la convention à l’inspection de circonscription de Sens 2.
L’équipe pédagogique, par l’intermédiaire du directeur, rédige et transmet alors à la circonscription pour une éventuelle validation :
- la fiche action du projet d’école détaillant leur projet,
- la fiche "demande d’intervenant extérieur".

Documents et imprimés à télécharger en cliquant ci-dessous

- Convention intervenant extérieur version pdf
- Convention intervenant extérieur version modifiable
- Fiche action du projet d’école (année en cours) version pdf