Accueil  >  Espace pédagogique  >  Animations pédagogiques > Cycle 1 : Ensemble jouons et découvrons les mathématiques - JDEM

Rubrique Animations pédagogiques 2020-2021

Cycle 1 : Ensemble jouons et découvrons les mathématiques - JDEM

Le 10 mars 2021

Tous les documents relatifs à la mise en œuvre de la 6e édition de la journée départementale de l’école maternelle de l’Yonne "Ensemble jouons et découvrons les mathématiques à l’école maternelle" sont en ligne sur le site maternelle89.
Cette année, le groupe départemental maternelle, propose d’explorer les jeux mathématiques et le lien entre l’école et maison.

Plusieurs ressources sont disponibles :

• L’affiche 2020-2021
  • Le guide d’accompagnement 2020-2021 à destination des équipes (calendrier et modalités)
  • Le diaporama sur la place du jeu dans les apprentissages à l’école maternelle
  • Les fiches pour l’élaboration des « sacs à math » (les jeux mathématiques classiques des écoles maternelles)

Vous retrouverez toutes les ressources sur le site, via le lien suivant :