Accueil  >  Espace pédagogique  >  Animations pédagogiques > Cycle 1 : « Se préparer à apprendre à lire et à écrire : les essais d’écriture »

Rubrique Animations pédagogiques 2021-2022

Le 31 mai 2022

Le groupe départemental maternelle 89 a mis en ligne du dernier module de formation qui compose cette année les neuf heures d’animations pédagogiques départementales destinées aux enseignants de l’école maternelle.

Ce module à distance d’une durée d’une heure trente s’intéresse aux essais d’écriture comme moyen de préparer les élèves de cycle 1 à lire et à écrire.

Il s’inscrit dans le parcours de formation long commencé l’année dernière, c’est le volet 2 du parcours de formation autour de la préparation au lire-écrire à l’école maternelle.

Cliquez sur l’image pour accéder aux ressources :