Segmenter oralement une phrase en mots, proposer des déplacements de mots, des substitutions.
Associer une phrase à une collection de jetons (correspondant au nombre de mots)
Associer une phrase à une collection de jetons (correspondant au nombre de mots)
Segmenter oralement un mot en syllabes, les dénombrer, les rythmer.
Associer un mot-image à une collection de jetons (correspondant au nombre de syllabes)
Associer un mot-image à une collection de jetons (correspondant au nombre de syllabes)
Fiche élèves :
PH1
Inverser oralement les syllabes d’un mot (verlan) ; prononcer un mot en effaçant la première syllabe, la dernière.
Associer des mots qui commencent par la même syllabe, qui se terminent par la même syllabe, qui contiennent le même nombre de syllabes.
Associer des mots qui commencent par la même syllabe, qui se terminent par la même syllabe, qui contiennent le même nombre de syllabes.
Oraliser les syllabes d’un mot en les pointant dans l’ordre sur un carton syllabique (bande cartonnée comportant une ou plusieurs cases matérialisant les syllabes d’un mot)
Fiches élèves :
PH4